TUK_Pyroman

Membres
  • Compteur de contenus

    111
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de TUK_Pyroman

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance

Mes infos Gamers

  • MyPSN
    tukpyroman
  1. Rien que ta signature nous montre ton objectivité sur la question
  2. Badablek, l'écran est un écran tactile capacitif et tu as oublié le online payant. Je crois que cette console va en faire couler de l'encre! En bien ou en mal! Soit une multitude d'éloges, soit une multitude de railleries... Perso, une console portable de 200€ à 250€ me faisait déjà mal, mais là le prix est trop élevé pour moi! Et arrêtons de nous leurrer, c'est une portable! Mis à part le dock, qu'est-ce qui en fait une console de salon? Pas son hardware, ni son ergonomie... J'attendrai... Une diminution de prix, une possibilité de hack, et une extension de batterie!
  3. Tout droit venu de chez GBAtemp, TiniVi nous offre en ce début d'année 2017, un nouvel exploit ARM9. Celui-ci c'est associé avec Ned Williamson (à qui l'on doit le nouveau point d'entrée : Soundhax) pour y intégrer fasthax (nouvel accès au Kernel ARM11). Cette faille utilise la même faille qu'en firmware 9.2, le "firmlaunchhax" qui a été depuis patché. Celui-ci avait besoin d'un accès kernel ARM11 pour patcher certaines fonctions. Mais grâce à une autre version du firmware appelé SAFE_MODE_FIRM, qui utilise un système de mise à jour où le "firmlaunchhax" ne serait pas patché, il est à nouveau possible d’accéder au kernel ARM9 (Safehax) via la faille ARM11 (fasthax). Il est donc maintenant possible, d'exécuter Decrypt9 directement sur Firmware 11.0, 11.1 et 11.2. Il vous faudra : Soundhax, le starter kit de Smealum et du fichier payload otherapp pour démarrer le Homebrew Launcher (Attention: Soundhax dépend du modèle de votre console et Otherapp du firmware installée sur celle-ci) le fichier Decrypt9WIP.bin dela dernière version de Decrypt9WIP le Safehax+Fasthax Ceci vous ouvre la porte au downgrade vers le Firmware 2.1.0 et à l'installation d'A9LH, qui reste en ce moment le must du Hack 3DS ( jusqu'à une release publique de sighax??? à suivre ) . Source : Gbatemp et Plailect guide
  4. Bonne année à toute l'équipe et autres personnes faisant vivre ce forum! Qu'elle vous soit propice et favorable!
  5. Salut, si j'ai bien compris, tu es en 9.2 sur une New 3DS XL ? Si tel est le cas, je te recommande ce tuto complet et fiable : Dumper son OTP et installer A9LH
  6. Oui, avec la 3DS XL il est possible de faire un downgrade software pour ensuite installer un CFW, voici les tutos du forum: Downgrade en 9.2 Dumper OTP et installer A9LH Mais, avec cette console, impossible d'enregistrer les écrans via streaming, seul les modèles "New" 3DS et "New" 3DS XL en sont capables.
  7. Encore merci Badablek, en effet il me manquait bien "c:\devkitPro\msys\bin" dans la variable PATH En route pour la suite du tutoriel EDIT: Fini et cela fonctionne comme il faut ! Encore bravo à Badablek pour ce tutoriel qui nous simplifie réellement la vie! Par contre, si quelqu'un possède un bon tuto pour mettre en place une RedNAND, je suis preneur! Au fait, est-il obligatoire d'avoir une SD qui face le double de la mémoire de la console? Car une 64Go, j'ai pas ça sous la main!
  8. Salut à tous, J'ai enfin décidé de passer à l'action et de suivre ce tutoriel de Badablek, mais (car il y a toujours un mais) je rencontre un soucis avec le point 3 du chapitre 5 : Taper "make" et valider J'obtiens ceci : Comme vous pouvez le lire mon dossier iosuhax-master se trouve sur mon lecteur D:\ ainsi que mon fichier OTP.bin Cela donne donc D:\iosuhax-master\ et D:\OTP.bin J'obtiens ce résultat aussi bien en mode administrateur qu'en mode normal de l'invité de commande. En fouillant un peu, j'ai remarqué qu'un fichier Makefile (sans extension) se situait directement dans D:\iosuhax-master\ J'ai donc fait "Makefile", à la place de "make" comme demandé dans le tuto, mais rien n'y fait. Une piste?
  9. Salut, je crois me souvenir que celui de la Wii est compatible Wii U... (à vérifier) Faut voir sur les sites de seconde main, vu le nombre de Wii d'occasion pour une bouchée de pain, l'adaptateur pourrait être dissocier d'un lot mis en vente.
  10. Encore un superbe tuto Badablek, des explications simples et précises Je t'avoue m'être perdu dans tout les tutoriels et autres sujet de GBAtemp... Par contre, si je suis bien ton tuto, il s'agit ici de hack pour un accès en écriture de la SysNAND? J'imagine que celui-ci sert à mettre en place une RedNAND par la suite, et qu'il est tout à fait déconseillé d'effectuer à de quelconques modifications de la SysNAND (comme sur 3DS avant la venue de l'A9LH), déconnecter l'accès à Internet de la SysNAND (pour les mises à jour) et ne mettre à jour que la RedNAND? J'ai peur de faire trop de rapprochement entre le Hack 3DS et Wii U qui me semble quand même fort identique
  11. 3DS

    Bonjour, Premièrement, re-télécharge l'archive. Deuxièmement, installe 7-zip, gratuit et efficace...
  12. Alors, au vue de la miniature, je confirme c'est pas vraiment la même chose que ce que j'ai eu sur DSlite Mais au moins on peut mettre de côté cette solution... Malheureusement, je n'ai pas d'idée sur le moment... L'écran semble être en couleur négative (le blanc devient noir, le jaune devient bleu, ... ) je reste néanmoins persuadé qu'il s'agit d'un soucis de type "faux-contact", car la première vidéo que j'ai trouvé illustrant ton soucis est dû à un faux-contact : Je vais faire quelque recherche sur google, tu n'es pas le premier apparemment, certainement une solution est présente sur la toile.
  13. Salut, J'ai eu des soucis similaire à ce que tu racontes sur DSlite. Je crois plus que cela serait un faux contact au niveau des connecteurs de la carte-mère et des nappes de tes écrans... Démonter, débrancher, nettoyer, re-brancher, re-monter. Suis un bon tutoriel de démontage/remontage de ta console (il y en a des dizaines sur le web) Si le soucis persiste, soit un soucis de la carte mère soit un soucis d'écran... Je sais, cela n'aide pas trop, mais quand on a pas la machine sous la main, dur de te faire un pronostique précis... Vaut mieux le rappeler : ne bidouille jamais une machine sous garantie. Bonne chance!
  14. Certains HB pour des raisons pratique et de sécurité sont compilés en format "Payload", les permettant de démarrer avant le menu Home. Decrypt9, par exemple, est devenu une réelle bouée de sauvetage si le moindre soucis apparaitrait sur ta SysNAND et t'empêcherait d'accèder à l'HBLauncher. Par la suite, je suis incertain sur ce point, le fait de lancer ces HB avant le menu Home permet certainement d’accéder à certaine zone mémoire qu'il est impossible d’accéder via HBLauncher. Tu peux toujours utiliser les HB via le Homebrew Launcher, il te faut juste trouver la version compilé en format "3dsx".
  15. Une fois A9LH installé, Luma3DS se charge au démarrage via arm9loaderhax.bin sur ta carte SD. Plus besoin de le charger via Homebrew Launcher ou autre Haxx... Pour le backup, en effet, je te recommande, Decrypt9 (start à l'allumage de la console)