Normalement sur le site de freemobile, tu peux suivre l'activation de ta ligne et l'envoi de la sim qui va avec. Perso je l'ai reçu après une semaine d'après mes souvenirs. Tu l'as reçoit avec tout les codes et des indications pour t'aider à configurer ton réseau (utile sur les vieux mobiles mais inutiles sur tout smartphone).
Je n'ai rien à redire du réseau, je n'ai pas de problème en communication et la 3g fonctionne bien sur mon terminal. Etant passé d'un forfait à 17€ avec 40minutes d'appels à celui à 20€ avec appels/sms illimités et 3go de 3g, je n'ai pas du tout à me plaindre . Free est comme toujours précurseur dans la baisse des coûts et l'amélioration du rapport qualité/prix sans brader ce dernier.
Globalement le service et très bon, et j'ai beaucoup apprécié la simplicité du site Free-mobile, en comparaison à celui d'Orange. Aucun superflu, que des informations relatives à votre abonnement, vos options et factures. C'est pour moi un énorme plus, pour avoir subit le site d'orange pendant 4 ans, bourré de pubs et de services inutiles et de pages menants à des erreurs 404 ou autres redirections.